Qui sommes nous ?

L’amicale est ouverte à toutes les familles, adhérentes ou non, ayant un enfant scolarisé à l’école.

L’Amicale des parents d’élèves, c’est quoi ?

L’Amicale est une association type de Loi 1901 à but non lucratif, qui a été créée par des parents d’élèves de l’école. Elle est composée de parents d’élèves scolarisés à l’école publique De Lattre de Tassigny autour d’un bureau (à savoir, un président, un secrétaire et un trésorier ainsi que leurs adjoints) mais aussi des parents ayant de s’investir même ponctuellement. Pas besoin d’être adhérent afin de profiter des actions de l’amicale, elle est ouverte à toutes les familles ayant un enfant scolarisé à l’école.

L‘Amicale, pour quoi faire ?

Notre but est d’aider les projets de l’école, trouver les fonds nécessaire pour les sorties scolaires et les activités, organiser des animations permettant de favoriser les relations entre les parents d’élèves, de tisser des liens de solidarité et d’amitié afin d’améliorer le cadre de tous : enfants, parents et équipe pédagogique.

Pourquoi participer aux réunions de l’Amicale ?

Pour réunir les bonnes idées et les bonnes volontés, faire plus ample connaissance avec d’autres parents. Les parents qui la composent aujourd’hui sont tous des bénévoles et s’activent au cours de quelques réunions à trouver les fonds indispensables au bon déroulement de la vie scolaire de nos enfants. Celles-ci sont généralement au nombre de 5 ou 6 par année scolaire.

Vous pouvez aider à concevoir nos flyers, donner un coup de main en comptabilité, fabriquer des jeux de kermesse, installer des tables, des chaises, la déco, faire des crêpes et des gâteaux… Toute compétence sera appréciée ainsi que les nouvelles idées.